Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Bréves du Centre

Afin de réclamer sa réhabilitation : Des villageois ferment le CW21 à El-Hachimia
 Les villageois d'Ahl R'gueb, relevant de la commune d'El-Hachimia (sud-ouest de Bouira), ont fermé durant la matinée d'hier, le chemin communal CW 21 reliant cette commune aux localités voisines de Gora et Ouled El-Hadj Ali, et ce, dans le but de réclamer la réhabilitation de ce tronçon, long de dix kilomètres. Ainsi, selon les protestataires le projet de réfection n’a jamais vu le jour, en dépit des nombreuses sollicitations de la population. “Ni le maire ni le chef de daïra et encore moins le wali de Bouira, ne se soucient de nous, ni de notre calvaire !”, affirment certains manifestants. Ces derniers réclament, en premier lieu, l’aménagement du réseau d'assainissement et le bitumage des routes qui mènent à leurs villages. Celui-ci est dans un état de dégradation très avancé. En effet, les routes, menant vers les diverses localités de la région, sont jonchées de nids-de-poule et de crevasses. Ces citoyens ont également réclamé l’intégration de leur localité dans un plan d’aménagement urbain, ce qui va mettre certainement un terme à la souffrance qu’ils endurent quotidiennement. Certains transporteurs qui se joignent à cette action de protestation assurent qu'ils ne veulent plus prendre de risques à transporter les voyageurs, tant que les routes ne sont pas réaménagées, de peur d’endommager leurs fourgons. D’ailleurs, ces derniers ont, au mois de mai dernier, enclenché une grève générale et illimitée, afin d’interpeller les pouvoirs publics sur “l’urgence et la nécessité absolue” de réhabiliter ce tronçon. Mais force est de constater que les responsables locaux, à leur tête le maire et le chef de daïra d’El-Hachimia, ne sont visiblement pas décidés à y remédier.
RAMDANE B.

M’Sila : Un mort dans une rixe à Belaïba
 Pour des raisons encore indéterminées, un jeune homme tue son voisin dans la localité Mechta Thewabet. Le drame s’est passé dans en fin de journée de vendredi dernier dans la commune de Belaïba, une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de M’sila. Une bagarre s’engage entre les deux hommes.  Un homme répondant aux initiales S. S., 59 ans, a été tué par son voisin, T. Dh., âgé de 17 ans  à l’aide d’une barre de fer. Gravement blessé, la victime est aussitôt acheminée à l’hôpital Ezahraoui de M’sila où les médecins n’ont pu le sauver. Avertis, les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat et ouvrir une enquête. Elle a abouti à l’arrestation du présumé meurtrier. Présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal de Magra, le jeune homme a été placé sous mandat de dépôt pour homicide volontaire avec préméditation.
Chabane Bouarissa


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER