Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

©D. R.

Blida : Les bénéficiaires des 190 logements à Soumaâ protestent
Les bénéficiaires des 190 logements sociaux, non encore attribués à Soumâa, se sont regroupés, hier, devant le siège de l’APC pour protester contre la décision “arbitraire” des élus locaux, à leur tête le P/APC. Selon les protestataires, l’APC a décidé d’attribuer les 190 logements qui leur sont destinés aux occupants des habitats précaires. Les protestataires, qui attendent leurs logements depuis des années, ont décidé d’occuper le siège de l’APC, pour faire valoir leur droits. “Il y avait en tout 419 logements sociaux, une grande partie a été distribué et il ne reste que 190 logements que nous attendons depuis l’affichage de la liste des bénéficiaires il y a plus d’une année. Aujourd’hui, ils nous ont surpris avec cette décision”, déclare un des représentants des manifestants. Ce dernier explique que l’APC a décidé de leur attribué le projet des 200 logements, dont le chantier est en arrêt depuis des mois et qui compte des chambres très étroites. Enfin, les protestataires comptent résister contre cette décision toute en estimant que les responsables locaux veulent saisir cette occasion pour pouvoir bénéficier de logements avant que leur mandat ne prenne fin.

K. FAWZI

Première réunion de l’exécutif de la wilaya de Blida : Le wali blâme certains responsables et élus
Dans sa première réunion avec l’ensemble de l’exécutif, le wali de la wilaya, Mustapha Layadhi, n’a pas manqué de blâmer certains responsables et élus pour avoir manqué de vigilance afin de  préserver le cadre de vie des citoyens Blidéens. Depuis son installation à la tête de la wilaya de Blida, le wali a constaté le danger de la  prolifération des bidonvilles, et le commerce informel qui met en danger l’économie nationale. Face à cette situation le premier responsable de l’exécutif a instruit les responsables et élus, de faire preuve de vigilance pour mettre fin à ces deux phénomènes qui défigurent le cadre de vie des citoyens. Enfin, lors de cette réunion, le wali a honoré les différents cadres de la wilaya admis à la retraite et reçu les différents chefs de daïra nommés récemment dans le cadre du mouvement effectué par le président de la République.

K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER