Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Feux de forêt dans la wilaya de Blida

La faune et la flore préservées

Dans un bilan établi du 1er juin au 18 juillet de l’année en cours, les services de la Protection civile de la wilaya de Blida ont enregistrés 47 foyers qui ont dévasté 57,4 hectares dont 13,9 hectares forestiers, 34,75 hectares de broussaille, 5 hectares de végétation, 3,85 hectares de boisement et la destruction de 2 000 bottes de foin. Selon A. Benaouda, commandant de la Protection civile de la wilaya de Blida, c’est durant le mois de juillet que les incendies ont augmenté, avec 34 foyers déclarés dans la forêt. Il a précisé que, cette année, la wilaya de Blida a enregistré moins d’incendies de forêt par rapport à la même période de l’année dernière. Il explique que cela a été rendu possible grâce à la section mobile de la Protection civile qui sillonne les hauteurs de la vallée de Chréa en continu.    


K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER