Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Transport de voyageurs à Médéa

La ligne El-Omaria - Bougara ouverte

©D. R.

Longtemps considérée comme un itinéraire à risque pour les automobilistes, la route reliant la ville d’El-Omaria (wilaya de Médéa) à Bougara (Blida) est aujourd’hui de plus en plus fréquentée par toutes sortes de véhicules qui empruntent la RN64. Une nouvelle liaison de transport de voyageurs vient d’être créée entre les deux villes, à la grande satisfaction des usagers qui peuvent rallier la Mitidja, plus vite que par le trajet traditionnel passant par les gorges de la Chiffa via Médéa d’une longueur de plus de 100 km. Outre que la nouvelle liaison permet aux automobilistes de gagner beaucoup de temps et d’éviter les encombrements causés par les travaux de doublement de la RN1, elle leur offre aussi la possibilité d’admirer les paysages de l’Atlas blidéen et de traverser les flancs boisés des montagnes sur une longueur de 50 km. Rouverte à la circulation après sa réhabilitation, la RN64 El-Omaria - Bougara a permis de désenclaver les fractions et les hameaux qui se trouvent le long de son tracé et de favoriser les échanges économiques entre les deux wilayas. Seul inconvénient craint par les usagers : le verglas et la neige en période hivernale et le froid qui ont été responsables de coupures de la circulation.

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER