Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

780 élèves en ont bénéficié à Tamanrasset

La police lance ses actions de prévention en milieu scolaire

L’utilisation rationnelle d’Internet, l’instauration de la culture sécuritaire en milieu scolaire et la lutte contre la drogue et la violence à l'école figurent, apparemment, parmi les priorités de la Sûreté de wilaya de Tamanrasset. En effet, une vaste opération de sensibilisation a été lancée, en fin de semaine, dans plusieurs établissements scolaires relevant de son territoire de compétence, dans le cadre de la mise en application de sa politique partenariale avec la direction locale de l’éducation. Selon le responsable de  la cellule de communication et des relations publiques, ces campagnes  ont touché 780 élèves des trois paliers d’enseignement. Un programme d'actions plus ciblées a été ainsi concocté en coordination avec les cadres de l’éducation et le personnel pédagogique afin de pallier les fléaux  qui affectent dangereusement cette frange de la société, notamment le phénomène de la drogue et la violence induite par les médias sociaux. La police œuvre, par ces actions éducatives et de prévention à l'égard des élèves, à l’amélioration qualitative du climat scolaire et l’éradication des dérives imputées à la défaillance parentale et à l’utilisation non contrôlée de l’internet. Les élèves bénéficiaires ont reçu des leçons types traitant de plusieurs thèmes qui visent la mise en place des conditions favorables à une communauté éducative sereine, indique notre source en faisant part de l’élargissement de cette initiative au centre universitaires et aux centres de formation professionnelle de la wilaya.

RABAH KARECHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER