Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Journée du moudjahid À Médéa

La Sûreté célèbre l’événement

Dans le cadre de la célébration de la Journée du moudjahid, la Sûreté de wilaya de Médéa a mis en place un programme d’animation au profit de fonctionnaires de police, des sous-lieutenants stagiaires, en collaboration avec les services du Musée régional du moudjahid. La cérémonie de célébration a été une occasion pour faire visiter aux agents de police le musée et de leur fournir des explications sur les péripéties traversées par la Révolution algérienne, ainsi que les armes et les moyens utilisés à cette époque par les moudjahidine. La visite a été suivie par une conférence à caractère historique donnée par le professeur Moussa Haïssam, doyen de la faculté des sciences sociales et humaines à l’université Yahia-Farès de Médéa, en présence de plusieurs membres de la famille révolutionnaire et des représentants du mouvement associatif. L’événement a été expliqué aux stagiaires par un responsable de la Sûreté de wilaya de Médéa qui a explicité le sens du mot djihad dans ses différentes acceptions, les assauts donnés le 20 août 1955 et ses objectifs au plan intérieur et extérieur, les conditions de sa préparation et ses répercussions, ainsi que les réactions du colonisateur. Les objectifs et les participants au Congrès de la Soummam ont également fait l’objet de présentation par le conférencier qui a fait des développements sur les résultats auxquels a abouti la réunion de ses initiateurs.


M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER