Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

campagne de nettoyage à Touggourt

La ville fait peau neuve

© D.R.

 Afin d'éliminer les points noirs qui sont à l'origine des désagréments des citoyens, la wilaya déléguée de Touggourt a mené une campagne de nettoyage qui a touché plusieurs quartiers, ruelles et espaces publics. Cette campagne placée sous le slogan "pour une ville propre" a connu l'adhésion des quatre communes de la circonscription à savoir Nezla, Touggourt, Tibesbest et Zaouia Labidia et différents services publics et associations de la société civile. D'énormes moyens matériels en outils et engins ont été déployés et mis à la disposition des volontaires qui se sont attelés au ramassage des déchets et emballages jetés ici et là, au nettoyage de l'entourage de certains établissements scolaires et édifices publics et à l'élimination des décharges anarchiques .En effet, l'action qui a marqué le plus cette campagne, est celle menée au niveau du grand marché de Touggourt. Sous l'ordre du wali délégué Med Zidane les équipes de volontaires, ont procédé à l'élimination de tous les kiosques, étals et extensions construits illicitement. Lors de son allocution adressée aux responsables locaux et aux commerçants, le wali dira que : « la propreté est l'affaire de tous, chacun doit apporter sa contribution et son soutien pour donner à notre ville son image méritée.» Et de poursuivre : « Nous voulons faire de cette campagne de nettoyage un rituel à inculquer aux générations montantes." Pour conclure, le wali lance un appel  aux habitants des communes de la wilaya pour faire preuve de citoyenneté et du respect de l'environnement.


Ammar Dafeur


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER