L’Algérie profonde / Centre

agence postale de tizi ghennif

Les comités de village s’insurgent contre le receveur

© D.R.

Les représentants de neuf comités de village et d’associations de la commune de Tizi Ghennif, dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou, ont adressé, cette semaine, une requête au directeur de la poste et des télécommunications de Tizi Ouzou pour dénoncer le comportement du receveur de l’agence postale du chef-lieu communal. “Nous, représentants des comités de village, venons par la présente requête vous signaler les agissements néfastes et irresponsables que nous reprochons au receveur des P et T de Tizi Ghennif”, lit-on dans le document, dont nous détenons une copie. Dans leur courrier, ces comités de village reprochent à ce responsable la non-prise en charge des multiples réclamations des citoyens de la région.

À ce titre, les signataires de la requête citent le non-respect des horaires d’ouverture des bureaux du service courrier, les pannes fréquentes et qui durent plus d’un mois du distributeur de billets de banque, les lenteurs pour les versements des salaires des fonctionnaires et une gestion bureaucratique de cette institution.

“Pour l’ensemble de ces points soulevés à l’encontre de ce responsable, nous vous demandons de prendre les mesures coercitives à son encontre et de procéder à la nomination d’un gestionnaire qui sera à la hauteur des tâches qui lui seront dévolues pour cette noble mission et pour que la population de Tizi Ghennif puisse trouver l’accueil et le service escomptés”, ont-ils conclu. Les représentants de ces associations menacent de durcir le ton si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
 

O. Ghilès