Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

M’Sila

Les habitants de Barhoum s’opposent à l’exploitation d’un terrain par un investisseur

© D.R.

 Les habitants de la commune de Barhoum (48 km du chef-lieu de la wilaya de M’sila) ont organisé, avant-hier, un sit-in à la cité Bouderballa, devant le projet de lotissement de 400 lots, pour s’opposer à l'implantation d'une usine d’électroménagers. Le projet permettrait de créer 150 postes d’emplois : les habitants craignent que celui-ci ne soit implanté sur le site. Pour l’investisseur, ce projet a été octroyé dans le cadre de l’investissement par le wali le 19 juillet 2017 sous le numéro 1846 et se trouve à 40 m du projet du lotissement des 400 lots. “Ce genre de manœuvres est l’œuvre du maire qui essaye de m’empêcher d’investir dans cette commune”, dénonce l’investisseur. Une commission de la wilaya composée des domaines, du cadastre et de l’urbanisme a été dépêchée sur les lieux pour calmer les esprits. De son côté, le maire de Barhoum a rappelé que l’APC a refusé l’implantation de ce projet sur ces lieux qui sont réservés à la réalisation d’un lotissement de 400 lots pour les habitants “et qui dit lotissement, dit aussi les commodités qui suivent : école, terrains de jeux, espaces verts, fourrières municipale, complexe sportif…”, dira le maire, qui ajoute que ses services ont recensé 2000 demandes de lots de terrains. “Nous avons orienté toutes les demandes d’investissements vers la zone industrielle Guedicha créée dans ce but”, précise le maire.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER