Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

Les lauréats du bac honorés

© D.R.

Les lauréats du baccalauréat et les meilleurs élèves des différents cycles ont été honorés, jeudi, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la grande salle de conférences Arslan de l’université Yahia-Farès de Médéa, en présence du wali, Mohamed Bouchamma, des élus, du corps enseignant, des parents d’élèves et de nombreux invités.
Pas moins de 71 lauréats ont été invités à la cérémonie qui a été l’occasion, pour le directeur de l’éducation Ahmed Lalaoui de souligner les progrès accomplis par le secteur dans la wilaya comme confirmé par les résultats au baccalauréat 2017. En effet, le taux de réussite enregistré cette année, soit 61,54 %, place la wilaya de Médéa dans le peloton de tête dans l’ordre de classement des wilayas du pays, une position qui reflète les efforts déployés par les travailleurs du secteur et des services partenaires, dira le directeur. La performance des établissements a été aussi mise en exergue à travers les moyennes obtenues au baccalauréat qui ont été supérieures à la moyenne nationale et des notes avec mention réalisées par 228 candidats dans 34 lycées sur les 51 que compte la wilaya.
Dans ce palmarès, les lycées de Médéa, à savoir Bencheneb, Khadidja-Berrouissi et Fekhar se sont particulièrement distingués avec des taux de succès respectifs de 91,51%, 83, 94% et 81,42%. La cérémonie a également été l’occasion d’honorer les lauréats du BEM et les élèves qui ont obtenu les meilleures moyennes à l’examen de passage au cycle moyen, la remise d’attestation de reconnaissance et des cadeaux aux plus méritants, notamment aux élèves qui ont pris part aux différents concours et aux Olympiades de mathématiques. Les résultats enregistrés sont aussi la conséquence de la stabilité qui a caractérisé l’année scolaire qui s’achève, soulignera encore le directeur de l’éducation au cours de son allocution.


M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER