Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Épreuves du baccalauréat à LAGHOUAT

Les lycées Émir-Abdelkader et Larbi-Ben-D’hina se distinguent

© D.R.

Sur les 7 680 candidats qui se sont présentés aux épreuves du baccalauréat 2017, 3 262 l’ont décroché. Avec un taux de réussite de 42,47%.
“Les résultats sont encourageants et nous sommes en progression constante”, font remarquer à ce propos, des responsables de la direction de l’éducation de la wilaya de Laghouat. En termes de résultats, sur les 39 lycées de cette wilaya du sud du pays, le lycée Émir-Abdelkader, dans la commune de Bennacer Ben Chohra, occupe le haut du tableau avec 68,28% de réussite. En effet, 99 candidats ont eu leur bac 2017 dans cet établissement. En deuxième position, le lycée Larbi-Ben-D’hina, dans la commune de Gueltet Sidi Saâd, ne cesse de progresser, avec un pourcentage de réussite évalué à 67,12 %, et où là encore, 98 élèves ont décroché le sésame pour accéder à l’université. “Nous avons dépassé nos prévisions pour cette année. À l’horizon 2018, nous tablons sur un pourcentage de 80% de réussite”, nous dit un responsable de ce lycée. Le lycée Bekki-Aldelkrim, dans la commune de Tadjrouna, classé en troisième position, a obtenu des résultats jugés non satisfaisants par des parents d’élèves. Cet établissement a obtenu un résultat de 15,71%. La palme est revenue au bachelier El-Aïd Ismaïl, du lycée Sadek- Talbi de Laghouat, qui l’a obtenu avec une moyenne de 17,78 en filière sciences expérimentales. Hafsa Mokhtaria, du lycée Bouchoucha-Brahi, à El-Ghicha, a obtenu, quant à elle, une moyenne de 17,18 dans la même filière, tandis que Moussaoui Wiama Nourihane, du lycée Malek-Bennabi d’Aflou, a obtenu une moyenne de 17,08, dans la même filière.  


BOUHAMAM AREZKI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER