Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

Les soldes d’hiver à partir du 16 janvier

© D.R.

À moins d’une semaine du démarrage de la période des ventes en solde d’hiver, les commerçants, artisans et entreprises ont d’ores et déjà commencé leurs préparatifs en renforçant leurs stocks en magasin et en dépôt pour pouvoir faire face à la demande de leurs clientèles sans encombre ou rupture des produits.

Ainsi, le coup d’envoi de la période des ventes en solde d’hiver démarrera cette année le 16 janvier et se poursuivra jusqu’au 29 février 2020 sur l’ensemble de la wilaya, comme indiqué par le communiqué émis par la direction du commerce en date du 6 janvier. 
En effet, l’administration du commerce informe les opérateurs économiques, les commerçants et les professionnels que les dossiers de demande d’autorisation de vente en solde sont reçus par ses services à compter de la parution du communiqué. 
Mais pour l’heure, les signes extérieurs des ventes en solde ne sont toujours pas visibles sur les devantures des magasins, et aucune affiche publicitaire de promotion provenant des opérateurs économiques n’a été aperçue dans les commerces de la ville de Médéa. Il faut savoir que les soldes sont organisés en application du décret n°06-215 du 18 janvier 2006 relatif aux conditions et aux modalités de réalisation des ventes en solde, ventes promotionnelles, ventes en liquidation de stocks, ventes en magasin d’usine et ventes au déballage. La période des ventes en solde est supposée profiter aussi bien aux consommateurs qui pourront acquérir des produits et des articles à prix réduits qu’aux commerçants et artisans pour écouler leurs invendus en consentant quelques rabais sur leurs prix.
Si les soldes sont une opportunité pour les ménages de maximiser leurs achats en produits et articles divers à des prix réduits, ils sont aussi une occasion propice pour les commerçants de pouvoir booster leurs affaires et augmenter leur chiffre d’affaires.
 

M. EL BEY 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER