Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Formation d’aides paramédicaux

Ouverture de 40 places pédagogiques à Médéa

© D. R.

Pour la Direction de la santé et de la population de Médéa vient de rendre public un communiqué portant ouverture d’un concours externe pour le recrutement d’aides paramédicaux dans les profils d’assistants en fauteuil dentaire de santé publique et d’auxiliaires de puériculture de santé publique. 

Les conditions de participation et d’accès au concours ont été fixées par décret ministériel n°95 du 31 octobre 2019 portant ouverture de 40 places pédagogiques pour le recrutement de 20 assistants en fauteuil dentaire de santé publique et de 20 auxiliaires de puériculture de santé publique.

Quoique jugée en deçà des besoins exprimés, la nouvelle dotation en postes de formation d’aides paramédicaux va permettre de répondre aux besoins nécessaires en agents aides paramédicaux des différentes structures de santé et de soins de la wilaya, notamment celles éloignées des établissements hospitaliers.    

Pour ce faire, les postulants au concours doivent justifier du niveau de 3e AS accomplie et composer dans les matières suivantes : sciences ou mathématiques affectées du coefficient 3 ; dans une des langues étrangères (française ou anglaise) affectée du coefficient 2.

En outre, les formulaires de participation au concours peuvent être retirés auprès des annexes de l’Institut national de la formation supérieure paramédicale (INFSPM) existant au niveau des établissements publics hospitaliers de la wilaya, du 5 au 25 décembre, est-il précisé. Selon le communiqué de la Direction de la santé et de la population de la wilaya de Médéa, la date de déroulement du concours est fixée au 19 décembre 2019.
 

M. EL BEY



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER