Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Blida : Université Blida 2 d’El-Affroun

Plus de 30 000 étudiants inscrits

La rentrée universitaire 2017-2018 a été marquée par l’inscription de plus de 30 000 étudiants à l’université Blida 2 d’El-Affroun repartis sur les quatre facultés, celle de Droit et sciences politique, des sciences humaines et sociales, des sciences économiques, des langues et littératures arabe et étrangère. Quatre années après son ouverture, l’université Blida 2 a pu réaliser un saut qualitatif en matière pédagogique et conventions signées avec des partenaires nationaux et internationaux. À titre d’exemple, cette université, qui s’ouvre de plus en plus vers le monde extérieur, a pu former, dans le cadre de la formation à la carte, 5000 agents administratifs appartenant au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. L’université a également signé 10 conventions de partenariat avec l’Union européenne et compte accentuer et renforcer ces accords pour faire profiter les étudiants et chercheurs de l’expérience des Européens dans le domaine scientifique. Enfin, la cérémonie d’ouverture de l’année universitaire a été également l’occasion pour honorer  des  professeurs qui ont obtenu leur classification, de même que les  étudiants lauréats en post-graduation.

K. F.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER