Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Raccordement au réseau de gaz naturel

Plus de 9 000 foyers concernés en 2020

© D. R.

Les services de la direction de distribution (DD) de Bouira, relevant de la Société de distribution du Centre (SDC), viennent de lancer un avis d’appel d’offres national afin de procéder au raccordement de plus de 9000 foyers au gaz naturel pour l’année 2020, a-t-on appris auprès de cette entreprise publique.

En effet, lundi, cet appel d’offres a permis le choix d’une vingtaine d’entreprises afin d’entamer les travaux de raccordement au gaz naturel, conformément au plan complémentaire 2019 lié au gaz. Dans le détail et selon la même source, une enveloppe financière de 4 milliards de dinars a été allouée à cette opération et devra toucher plus de cent localités à travers 38 communes de la wilaya de Bouira.

“Conformément aux instructions du ministre de l’Énergie ainsi qu’aux directives du PDG de notre groupe, la concession de Bouira vise à raccorder l’ensemble des localités, même les plus enclavées, au gaz naturel”, a indiqué Mlle Widad Benyoucef, chargée de communication auprès de la DD de Bouira. Selon notre interlocutrice, ces localités ne sont qu’une partie du plan tracé par sa direction et visant à atteindre les 100% de raccordement au gaz naturel à l’horizon 2021.

“Pour cet exercice, nous comptons raccorder près de 100 localités sur un total de 145 localités recensées à travers la wilaya”, a précisé Mlle Benyoucef. Toujours d’après la même source, l’État a mis le paquet en matière de financement dans le but de parvenir à cet objectif et a alloué plus de 400 milliards de centimes.
 

R. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER