Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Terres agricoles inexploitées à Ghardaïa

Près de 100 600 ha récupérés

© D. R.

Une superficie totale de 100 598 hectares attribuée à des investisseurs dans le cadre de la mise en valeur agricole et restée à ce jour inexploitée, a été récupérée dans la wilaya de Ghardaïa, selon la Direction des services agricoles (DSA). Attribuée à 4 347 bénéficiaires, cette superficie représente près de 50% de la superficie concernée par l’opération d’assainissement du foncier agricole qui se poursuit dans la wilaya de Ghardaïa, selon la même source.

Ces 100 598 ha sont circonscrits dans les régions à fortes potentialités hydriques situées au sud de la wilaya, le long de la RN1 dans les communes de Mansoura, Hassi Lefhal, Hassi El-Gara et El-Ménéa, ainsi qu’au nord de la wilaya dans les communes de Berriane et Guerrara, a-t-on précisé.

Les 4 347 bénéficiaires concernés ont été déchus de l’attribution et ont reçu des arrêtés d’annulation, après vérification sur le terrain et plusieurs mises en demeure.  Plus de 150 000 ha, près de 50% des terres attribuées dans le cadre de mise en valeur, sont également concernés par l’opération d’assainissement du foncier agricole dans cette wilaya du sud du pays.

 

Bouhamam Arezki



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER