Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Secteur du tourisme à BoumerdÈs

Près de 60 projets en réalisation

© D. R.

Pas moins de 58 projets touristiques susceptibles d’assurer à leur mise en service 5200 lits sont actuellement en réalisation dans la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris dernièrement du directeur local du tourisme et de l’artisanat, Louerdi Abidi. “Sur la totalité des projets, 16 ont atteint un taux d’avancement des travaux à près de 90%, au moment où le reste enregistre des taux d’avancement divers”, a indiqué M. Abidi.

Le responsable du tourisme à la wilaya a précisé qu'il est attendu la réception, au premier semestre 2020, de deux établissements hôteliers, L’Albatros et Lamine, dans la commune de Boumerdès, qui s’ajouteront à l’hôtel Bouzegza, entré en service dernièrement dans la même localité.

Ces projets hôteliers, dont la réalisation d’une partie s’inscrit au titre de l’investissement dans les zones d’expansion touristique (ZET), au moment où l’autre partie est le fruit de financement privés, selon la même source, “sont classés entre trois et quatre étoiles”, est-il précisé. Le parc hôtelier de Boumerdès englobe 18 établissements touristiques opérationnels, assurant un total de 2900 lits, dont 15 hôtels classés entre une et trois étoiles.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER