Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Alimentation en gaz de ville à Tizi Ouzou

Raccordement de 2 272 foyers en avril

© D.R.

“Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’alimentation en gaz naturel, la direction de la distribution du gaz naturel à Tizi Ouzou a prévu la livraison de plusieurs projets durant ce mois”, a affirmé  dans un communiqué rendu public  la direction de Sonelgaz de Tizi Ouzou qui a tenu à préciser que “2 272 foyers éparpillés sur vingt localités dans dix communes sont concernés par cette mise en service”.  Ainsi, pour cette première semaine du mois d’avril, ce sont 119 foyers sur une distance de près de huit kilomètres qui sont programmés à Béni-Aïssi et à Tizi-Rached.
Pour la deuxième semaine d’avril, ce sera le tour de quelque 660 foyers situés dans les deux communes d’Azzefoun et d’Aït Khellili, dans la daïra de Mekla, qui seront concernés par la même opération. Durant la troisième semaine, les services de Sonelgaz vont alimenter environ 180 foyers à Timizart alors que pour la dernière semaine du mois, l’opération de raccordement de gaz de ville touchera quelque 1 313 foyers relevant des communes d’Aïn El-Hammam, Akbil, Iboudrarène, Iflissen et Yatafène. “Nous aurons ainsi raccordé depuis le mois de janvier de l’année en cours, 7 370 foyers répartis sur 55 localités relevant de 26 communes avec un  total de 290 kilomètres linéaires”, affirmera encore la direction de Sonelgaz de Tizi Ouzou dans le même communiqué. Les services de la distribution de gaz appellent les citoyens à achever leurs travaux d’installation intérieure afin de faciliter la tâche aux entreprises qui sont à pied d’œuvre sur le terrain dans le but de leur permettre d’honorer leurs engagements dans les délais convenus. Selon les responsables de la même direction, le taux de pénétration en gaz de ville dans la wilaya de Tizi Ouzou était  de 83% au mois de mars.
De tels chiffres rassurent les citoyens d’autant plus que d’autres opérations de ce genre interviendront dans les prochains jours dans de nombreuses localités de la wilaya où la bataille du gaz est en passe d’être gagnée dans les monts de Kabylie.


O. Ghilès


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER