Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

ÉLECTIONS LOCALES À AKBOU

Une coalition dénommée Akbou-Tadukli est née

En prévision des élections communales du 23 novembre 2017, deux listes indépendantes dont des élus siégeant à l’assemblée sortante de la ville d’Akbou viennent de faire une fusion qui a donné naissance à une coalition dénommée Akbou-Tadukli. Cette coalition qui représente une majorité d’élus au sein de l’actuelle APC d’Akbou se veut “rassembleuse et mobilisatrice de toutes les ressources, de toutes les potentialités et compétences de la commune”. Il s’agit d’une liste indépendante qui sera conduite par le président de la célébrissime association Étoile culturelle d’Akbou, Mouloud Salhi, élu en 2012 sur une liste appelée “Akbou avant tout” qui avait eu une majorité relative des sièges à pourvoir dans cette municipalité, considérée comme capitale de la Soummam. Prônant la rupture et le changement tant attendus par la population locale, cette coalition relève, dans une déclaration-appel rendue publique tout récemment, “la nécessité de relever la tête et de sortir Akbou de son marasme, tout en faisant barrage aux tenants de l’immobilisme et de la médiocrité”. M. Salhi et son colistier, Mohamed Boucherit, ont tenu à rappeler, dans leur déclaration, leur engagement pour le changement à travers leurs différentes propositions faites au cours de leur mandat électif en tant qu’“opposition constructive”. Néanmoins, ils déplorent que leurs propositions et dénonciations n’ont pas été prises en considération par “un exécutif irresponsable qui a brillé par la non-gestion, la gabegie et la fourberie”. Pour eux, “cette situation a enfoncé davantage notre ville dans le blocage, l’indigence et le sous-développement”. Pour quel résultat ? “Un bilan chaotique que devra assumer seul le maire et son exécutif en charge de ‘’la gestion’’ de la commune”, ont-ils soutenu. Les initiateurs de la liste indépendante Akbou-Tadukli se déclarent “résolus à ne plus subir, mais agir, avec vous, pour recréer l’espoir, renforcer la confiance et garantir un épanouissement des Akbouciennes et des Akbouciens”. Afin de relever “ce nouveau défi”, ils lancent un appel “pressant” à toute la population d’Akbou de “saisir cette ultime chance pour changer leur destin, en renforçant cette nouvelle dynamique qui a suscité tant d'espoirs”. Selon les signataires de ladite déclaration, cette initiative est “le fruit d’une volonté commune de rassemblement des forces saines qui ont fait leurs preuves d’intégrité et de fidélité à leur engagement pour un réel changement en faveur du développement et de la prospérité de la commune d’Akbou, un vœu tant souhaité et revendiqué par sa population”. À ce titre, les deux colistiers indépendants s’engagent à mener un combat avec leurs concitoyens afin d’imposer le changement.


KAMAL OUHNIA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER