Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

M’Sila

Vers la création de 23 nouvelles zones d’activité

© D.R.

Les autorités locales de la wilaya de M’sila vont lancer incessamment 23 nouvelles zones d’activité dédiées à la petite et moyenne industrie, afin de relancer l’investissement conformément aux orientations du ministre de l’Intérieur.
Pour cette première phase, l’étude a touché 10 zones d’activité de 10 à 15 hectares dans les communes de Barhoum, Ouled Mansour, Aïn Lahdjel, Magra, Bous Saâda, Bouti Sayeh, Ouled Addi Guebala, Lamaârif, Ouled Sidi Brahim et Ben S’rour. Toutes ces actions sont ajoutées à la décision du wali d’assainir le foncier industriel, en annulant 6 dossiers qui ont bénéficié de lots de terrain sans concrétiser les projets. En parallèle, 52 agréments d’exploitation ont été acceptés par la commission de wilaya. Notons que la création d’un guichet unique chargé de recevoir toutes les doléances pour les transmettre quotidiennement au wali permettront aux investisseurs d’avancer dans leurs projets et de mettre fin aux éternels retards dans leur concrétisation.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER