Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Communiqués de presse

Communiqué de presse

Alliance Assurances Spa poursuit sa croissance pour l'année 2016

 

Alliance Assurances Spa poursuit sa croissance pour l'année 2016 avec

Un résultat net de 422 MDZD, en forte hausse de 16,2%.

Chéraga, le 25 Mai 2017 - La compagnie Alliance Assurances poursuit sa croissance pour l'année 2016, avec un chiffre d’affaires de 4 565 Millions DZD en hausse de 3% par rapport à 2015, dans un marché en difficulté qui stagne et qui n’évolue que de 0,58% en 02 années successives (source CNA).

Des efforts de management qui portent leurs fruits

Confortée par la qualité de ses performances opérationnelles et de ses résultats, Alliance Assurances réaffirme ses perspectives de croissance.

Grâce aux efforts de la Direction Générale, des Managers et du Personnel, la Compagnie Alliance Assurances en matière de gestion des sinistres, de consolidation des fondamentaux financiers, de l'encadrement du réseau, de la diversification des produits et investissements  affiche un résultat net de 422 Millions DZD en hausse de 16,2% par rapport à 2015.

Un dividende de 45 DZD/action distribué en 2016, en hausse de 29%.

Dans ce contexte l’Assemblée Générale des Actionnaires du 25 Mai 2017 approuve la distribution d’un dividende à 45 DZD/action, en hausse de 29% par rapport au dividende versé en 2016 au titre de 2015, ce qui correspond à un taux de distribution très appréciable de 62% si comparé aux normes internationales.  

Chaque actionnaire percevra donc, une rémunération en numéraire d'un montant de 45 DZD par action, ces dividendes seront mis en paiement à partir du 18.06.2017.

Alliance Assurances démontre encore une fois sa solidité financière et sa confiance dans l’évolution de ses résultats. Cet exercice ayant été particulièrement « bon », la Compagnie gratifie par conséquent, les milliers d’actionnaires qui lui ont fait confiance, par ce dividende extraordinaire.

 

A propos d’Alliance Assurances

Alliance Assurances s’engage chaque jour auprès de plus de 400 000 clients particuliers et entreprises dans 43 wilayas. En tant que première société privée cotée à la Bourse d’Alger depuis 2010, la compagnie est restée concentrée sur la protection de ses clients, dont la satisfaction continue de progresser. Alliance Assurances poursuit et accentue ses efforts de transformation afin de s’adapter à l’évolution rapide des technologies et des attentes de ses clients et reste résolument orientée vers l’innovation, mettant sur le marché des produits inédits, sur mesure, adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises.

Publié dans : Alliance Assurances

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER