Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

LE CHEF DE PRODUITS SENIOR CHEZ RENAULT ALGÉRIE À “LIBERTÉ-AUTO”

Amir Si Moussi : “Le New Captur sera bientôt introduit en Algérie”

Présent aux essais internationaux, aux côtés du responsable RP and Event à la filiale française en Algérie, Amine Hamdad, le chef de produits Senior chez Renault Algérie, Amir Si Moussi, revient sur cet évènement et nous parle de la prochaine arrivée du New Captur en Algérie.

Liberté-Auto : Votre présence à l’évènement, en qualité de chef de produits, notamment du Captur, signifie-t-il l’intégration du New Captur dans le catalogue de Renault Algérie ?
Amir Si Moussi : Nous sommes à Copenhague pour découvrir le nouveau Captur, dont la première version a été lancée en 2013 en Algérie où il a connu un grand succès, comme d’ailleurs en Europe où il a été vendu à 215 670 unités en 2016. Pour Renault Algérie, c’est une voiture très importante. Si nous sommes avec vous à Copenhague, c’est parce que nous avons de grandes ambitions sur ce nouveau-né, notamment avec l’arrivée de la Clio 4, phase 2, à Oran. Cela va libérer de la place sur nos catalogues pour son importation. Cela constitue un produit sur lequel on va miser, vu que c’est un nouveau et un excellent produit. D’autant qu’il vient se bonifier avec sa nouvelle phase. Du coup, on aura de nouvelles motorisations. C’est trop tôt pour en parler, certes, mais dès qu’on aura une visibilité sur les quotas d’importation, on en parlera sur l’introduction de ce Crossover en Algérie.
 
Qu’est-ce qui pourrait motiver votre choix M. Si Moussi, d’autant que cette nouveauté est un produit phare ?

Effectivement, tout motive ce choix. Comme vous le savez, le nouveau Captur intègre, pour la première fois, un toit panoramique fixe et une nouvelle calandre qui intègre la nouvelle signature lumineuse, des phares Full-LED Pure Vision. Nos clients en Algérie nous demandaient ces options sur l’ancienne version. Les boucliers ont été retravaillés pour lui donner un look plus agressif et baroudeur, de nouvelles jantes et de nouveaux coloris tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Autant d’atouts qui voudraient que le client algérien aura son nouveau Captur dans toutes ses dimensions et offres.
 
Avez-vous discuté des versions à introduire en Algérie, notamment en termes de finitions et de motorisations ?
C’est sûr que nous avons notre petite idée sur ce sujet. On est en pleine construction de gammes. C’est nous qui faisons ces gammes et on choisit ce que veut le client et comment positionner le produit sur le marché. Il est un peu tôt d’en parler, car, encore une fois, on doit connaître les quotas en valeur et en volume. Du coup, on ne veut pas se prononcer dès maintenant sans avoir une visibilité. Car cela pourrait modifier tout.
 
Mais le client algérien aura le nouveau Captur, que ce soit en version TCE ou en DCI !
Exactement. Et il y a un point important sur lequel je voudrais insister, c’est le triptyque rapport qualité/prix/équipement chez Renault. Nos véhicules, et quels que soient le modèle, la version et la finition, sont les mieux équipés. Il a été établi que le client algérien a un certain niveau d’exigence en termes d’équipements. Du coup, notre nouveau Captur sera hyper équipé sur le marché algérien.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER