Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

EXPERTISE TECHNOLOGIQUE POUR LA FORMULE E

DS Performance pour appuyer DS Virgin Racing

DS vient d’annoncer la création de sa division sport automobile : DS Performance. Celle-ci apporte à l’équipe DS Virgin Racing son expertise technologique dans la recherche et le développement en Formula E. Établie au sein du futur Centre d’excellence de PSA à Satory, DS Performance est dirigé par Yves Matton.
Forts de leurs expertises technologiques, et animés par les succès en WRC et en WTCC des équipes d’Yves Matton, les ingénieurs de DS Performance ont développé l’ensemble du groupe motopropulseur GMP (e-moteur/boîte de vitesses/contrôleur) de la DSV-01. Ils ont également conçu son système de refroidissement, sa suspension arrière et sa transmission. Le système de gestion moteur a quant à lui été mis au point en coopération avec Magnetti Marelli. DS Performance accompagnera DS Virgin Racing tout au long de la saison afin que Sam Bird et Jean-Eric Vergne puissent tirer la quintessence de leurs voitures de course. “Plus qu’un simple laboratoire de R&D, DS Performance représentera une véritable une vitrine du savoir-faire technologique et de l’esprit d’avant-garde de la Marque DS. C’est tout naturellement que nous avons fait appel à Yves Matton et à ses équipes plusieurs fois championnes du monde WRC et WTCC pour mettre au point la voiture de course 100% électrique DSV-01.” Yves Bonnefont, directeur général de la Marque DS. “Je suis très fier que DS nous fasse confiance pour mener à bien le nouveau défi que représente le développement de la DSV-01. Après le travail accompli ces derniers mois, c’est une grande satisfaction pour mes équipes et moi-même que les premiers essais officiels de la DSV-01 avec Sam Bird et Jean-Eric Vergne se soient bien déroulés. Nous allons accompagner DS Virgin Racing et travailler ensemble de Pékin à Londres pour que la Marque DS triomphe aussi en sport automobile !» Yves Matton, directeur de DS Performance. En ce sens, et à quelques semaines du coup d’envoi de la deuxième saison du Championnat FIA de Formule E, l’équipe DS Virgin Racing dévoile la livrée de ses monoplaces DSV-01. Sam Bird et Jean-Eric Vergne évolueront sous ces couleurs pour la première fois lors des ultimes séances d’essais, programmées les 24 et 25 août 2015 à Donington Park Associant les identités de DS et Virgin, cette nouvelle livrée marie avec élégance et dynamisme les codes stylistiques des deux marques. La base reprend les couleurs chrome et rouge, caractéristiques de la décoration de la première saison. Le logo DS s’affiche désormais sur le fond noir des pontons.
Le capot recouvrant la batterie conserve sa teinte violette. Dans la continuité de la saison inaugurale de Formule E, les monoplaces pilotées par Sam Bird et Jean-Eric Vergne porteront les noms de Holly et Bellie Branson. Elles reprendront le graphisme “flying lady”, traditionnellement utilisé pour illustrer les projets technologiques de Virgin. Pour célébrer le lancement de cette nouvelle livrée, DS Virgin Racing a réalisé une vidéo au circuit de Donington Park, qui met en scène le pilote britannique Sam Bird et décrit l’évolution de la livrée de l’écurie entre les deux saisons.


F. B


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER