Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

INDUSTRIE AUTOMOBILE

En attendant l’Algérie, Peugeot installe son usine au Kenya

Peugeot va assembler à partir du mois de juin 2 modèles de véhicules au Kenya. C’est ce qu’a annoncé le groupe automobile PSA, pour une nouvelle étape de sa stratégie de développement en Afrique. PSA et Urysia, qui importe et distribue déjà la marque Peugeot dans le pays depuis 2010, ont signé un accord pour assembler un volume annuel de 1 000 unités destiné à couvrir les besoins du marché kenyan. L’usine, de taille modeste à l’échelle de la production mondiale du groupe, assemblera dans un premier temps la berline Peugeot 508, puis le nouveau SUV Peugeot 3008. Il s’agit d’un retour industriel de PSA dans ce pays, où il avait assemblé des véhicules entre 1974 et 2002. En décembre dernier, PSA avait annoncé un projet d’usine d’assemblage en Tunisie pour 2018. Il a également des projets plus importants en Iran et au Maroc. Des négociations sont aussi en cours avec l’Algérie pour une usine destinée à alimenter le marché intérieur.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER