Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

IL A IMPRESIONNÉ LES VISITEURS AU MONDIAL DE PARIS 2014

Fiat 500X : un urbain, un franchisseur et un baroudeur

 Fiat vient d’étendre sa gamme 500 avec une nouvelle bagnole, en l’occurrence 500X, un Crossover compact à la plate-forme plus originale, urbain à transmission 2 et 4 roues motrices. Séduisante, et même si elle s’inspire de la Fiat 500L, cette voiture s’offre un pavillon surbaissé, tout en prenant de la hauteur, avec des lignes équilibrées, un arrière plus arrondi que celui de la 500L et une allure dynamique, voire élégante. Son lancement au Mondial de Paris se veut une manière de chercher l’autre marché que Fiat devait investir, mais bon, Fiat a peut-être choisi le moment. La Fiat 500X décline des éléments très distinctifs, dont un bouclier renforcé, de grandes roues et de jolis rails de toit. Toutes les lignes viennent confirmer la stratégie de Fiat à faire de la 500X un baroudeur et un franchisseur. Disponible en 2 roues motrices, deux roues motrices avec système de traction renforcé et en quatre roues motrices, Fiat 500X décline plusieurs motorisations, dont trois en essence à 110 Ch, 140 Ch et 70 Ch. Mais aussi deux en diesel à 120 Ch et 140 Ch. Le tout bénéficiera de la boîte ZF à 9 rapports, une boîte classique manuelle à 6 rapports, ensuite une séquentielle à 6 rapports. Produit dans l’usine italienne de Melfi, Fiat 500X sera commercialisée à partir de novembre prochain.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER