Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

TEST-DRIVE DE LA FINITION 1,6 CRDI DE 128 CH ET BVM-6R

Hyundai Accent RB : une belle et robuste caisse

©D. R.

Dans notre “Serial-Test-drive” du riche parc presse de Hyundai Motor Algérie (HMA), nous avons opté, cette semaine, pour une voiture considérée depuis des années comme l’un des best-sellers des Coréens, en l’occurrence Accent RB Hatchback (5 portes).
Dans sa finition CRDI (Common-Rail Diesel Injection) 1,6L de 128 Ch, associée à une boîte de vitesses à 6 rapports, la nouvelle Accent de Hyundai décline un design sobre et unique, sportif, avec cette allure de conduite agile tant en ville que sur les grandes routes où nous l’avons testée.
Venant renforcer l’offre, d’une part, et diversifier le produit sur un segment très disputé par les concessionnaires, Accent RB Hatchback partage quelques spécificités avec la version essence dans la finition de 4 portes, mais également dans un choix déchirant entre les finitions Style, Prestige, Prestige Metal et Style Metal.
Bref, notre essai a essentiellement porté sur la tenue de route, la consommation et les équipements embarqués par Accent RB Hatchback.
En termes de conduite, il faut avouer que cette bagnole confère une puissance unique dans son segment, de belle reprises, y compris quand on est à bas régime, et un agrément de conduite très style en ville. Dotée d’un châssis rigide, d’une suspension renforcée et d’une direction assez précise, Accent RB Hatchback offre des moments de conduite uniques. Sur les longues distances, on ressent une sécurité maximale dans les virages et sous-virages, les montées et descentes, avec cette note d’agilité ajoutée à une tenue de route digne des belles et robustes bagnoles coréennes. On ressent, à travers Accent RB Hatchback, une montée en gamme évidente et Hyundai Motor Algérie avait mis le paquet. Au chapitre des équipements, Hyundai a misé sur la sécurité, avec l’ABS, les airbags, l’ESP, les antibrouillards, mais aussi sur le confort et les fonctionnalités. Accent RB Hatchback est dotée de la clim, d’entrée USB et auxiliaires, d’un accoudoir central, de vide-poches, de sièges avant sport et réglables, de lève-vitres électriques, etc.
Au plan design, il faut noter ces nouvelles lignes fluides apportées à Accent RB Hatchback, des jantes alu de 16 pouces et des lignes avant et arrière qui confèrent aérodynamisme et sportivité.
Côté tarifs, il faut savoir que la nouvelle Accent RB est affichée à partir de 1 349 000 DA pour la finition 4 portes et à 1 389 000 DA pour la finition 5 portes. Un prix très concurrentiel qui a placé cette bagnole au summum de ses exploits, notamment dans l’Accent RB Hatchback qu’on venait de mettre à l’épreuve et qui est au prix de 1 469 000 DA.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER