Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

TEST-DRIVE DE LA VERSION 2.0 L TURBO ESSENCE à 210 CH (BVM-6R)

Hyundai Genesis : un coupé à… couper le souffle !

©Liberté

Déjà testé sur des circuits assez réduits, Genesis, le coupé confort de Hyundai, a eu droit à un test-drive sur des routes assez originales en Haute Kabylie.

Puissant, robuste, nerveux à coup sûr dès qu’on oublie le pied sur le champignon, allure sport et course à la fois de par ses lignes délicatement dessinées par des designers forts en concepts, Hyundai Genesis est une véritable machine à bouffer la route. Embarquant une motorisation de 2.0 L Turbo essence à 210 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, cette belle bagnole a pris le même chemin où on avait testé, il y a quinze jours, le New Santa-Fe, c’est-à-dire en Haute Kabylie. Le propos de la puissance étant déjà démontré sur les routes et les autoroutes, on a mis en évidence la conduite de Hyundai Genesis sur les routes serpentant de la ville des Genêts vers le Djurdjura, sur 75 km de montées et de virages. Le ciel était tellement clément que les paysages majestueux de Lalla Khadidja ajoutaient des couleurs à ce coupé esseulé dans ce magnifique tableau artistique fait de montagnes, de neige, de faune et de flore. Doté de barres stabilisatrices et renforcé dans sa suspension, en sus d’un châssis rigide et des mesures assez étudiées pour une conduite très dynamique, Hyundai Genesis rugissait à chaque coup d’accélérateur, s’agrippait à la route, avec des pics vertigineux sur les virages pour mieux mettre à l’épreuve ce que cachait Hyundai Genesis sous le capot. Ses roues à 19 pouces en alu sublime lui conféraient évidemment cette agilité à reprendre vite, même si l’ESP se déclenchait souvent quand il s’agit de routes glissantes par endroits. Pour une première dans la région, Hyundai Genesis a eu également droit à des débats sur le montée en gamme de Hyundai dans tous les segments et la valeur sûre des véhicules coréens usinés par Hyundai Motor Corporation (HMC) et introduits par Hyundai Motor Algérie (HMA). Bref, le test a été un succès sur tous les plans, d’autant que ce coupé décline une conduite très rassurante au vu de ses équipements de sécurité, dont l’ABS, l’EBD, l’ESP, le radar de recul, les antibrouillard, les airbags frontaux et latéraux, le Cruze, les commandes au volant qui permettent de rester fixé sur la route, etc. Au plan confort et fonctionnalités, Hyundai Genesis est équipé d’une chaîne Infinity, de l’accoudoir central, d’entrée USB et auxiliaires, d’un chargeur de 6 CD et lecteur MP3, de rétroviseurs rabattables électriquement, d’un toit ouvrant, de vide-poches et espaces de rangements pour les quatre occupants et d’une malle généreuse. Du reste, on relèvera, au bout de notre essai, l’effort consenti par HMC dans la recherche et développement, sachant que Hyundai Genesis existe aussi en version berline de luxe.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER