Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Elle a arraché le 1er prix du 27e salon International de l’automobile

La BMW série 3 élue plus belle voiture de l’année

Dans le cadre du 27e Festival automobile international, le prix de la plus belle voiture de l’année a été décerné à la nouvelle BMW série 3. Cette prestigieuse distinction a été décrochée suite au vote de près de 100 000 personnes. Dans sa nouvelle génération, le véhicule a été bien peaufiné. En dimensions, la nouvelle génération est marquée par un gonflement de la longueur à 4,63 m et surtout un look plus musclé. L’intérieur de la voiture est plus riche. La nouvelle série 3 affiche de belles nouveautés, telles que l’ouverture du coffre avec le pied, une boîte de vitesses de 8 rapports. La voiture gagne de l’espace à l’arrière tout en restant une 4 places. Elle est équipée d’un moteur diesel 2.0 litres et 184 ch. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, consommant 4,5 l/100 en moyenne. La toute première BMW série 3 date de 1975, où elle prit la suite de la 2002. Depuis, elle s'est installée comme le modèle n°1 de la marque avec encore 32,3% des ventes mondiales de BMW. Il y a lieu de noter que l’élection de la plus belle voiture de l’année a été soumise au vote du public dans plus de 47 pays. Les critères arrêtés par les membres du jury dans cette catégorie étaient la beauté et l’esthétique. Outre la nouvelle BMW 3, sept autres voitures ont pris part au concours. En outre, les BMW Concept Vision Connected Drive et BMW 328 Hommage ont remporté le grand prix de la créativité, attribué par le jury du festival, présidé par Rémi Depoix et dirigé par Jean-Michel Wilmotte, Alain Prost et Chantal Thomass. Aussi le Mini Coupé, du groupe BMW s’est vu attribuer le grand prix du plus bel intérieur par le même jury.


D. S.