Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

TEST-DRIVE DE LA FINITION EXTREME 1,6L DE 80 CH

La Symbol, première voiture algérienne à l’heure du GPS

La stabilité de la Symbol sur la route a été mise à rude épreuve pour mieux tester le changement apporté à l’essieu arrière.

Place au Test-Drive et nous empruntons la route d’Arzew sans se référer aux plaques de signalisation routière. On se fiera, cette fois-ci, au GPS avec nos confrères de Compétition-Autos et de Motors Magazine. A chacun son rythme de conduite et d’orientation, le GPS de la Symbol algérienne nous mènera à la juste destination, avec autant de précisions souhaitées. Que ce soit les indications des petites villes ou quartiers d’Oran, le GPS réagissait avec justesse dans ces ronds-points et autres bifurcations. Nous l’avons même testé volontairement sur des axes non programmés pour savoir si le GPS rectifiait. Du reste, la Renault Symbol algérienne que nous avons testé embarque un bloc moteur de 1,6l essence de 80 Ch. Renforcée à l’arrière pour avoir des roues à 16 pouces, cette bagnole, en finition Extrême, s’agrippait à souhait sur ces routes, notamment en sollicitant des régimes élevés de conduite sur des routes parfois déformées. Rigide, sa caisse reçoit bien le reste pour un agrément auquel on ne s’attendait pas par endroits. La tenue de route est très correcte au vu des changements opérés sur l’essieu arrière. Il faut rappeler que la Symbol algérienne est équipée du système GPS intégré dans Madia-Nav, de feux arrières de couleur rouge foncée, du montant central des portières peint en noir laqué, de limiteur et régulateur de vitesse, d’entrées USB, de baguettes latérales de couleur noire-enjoliveurs Flex-Wheel et jantes 16 pouces et de tambour ventilé qui permet de refroidir le dispositif de freinage. Côté espace, autant son habitacle est bon à vivre, autant sa malle est généreuse sur le premier tricorps algérien. Côté tarifs, la Symbol version 1,2L de 75 Ch est au prix de 1 223 000 DA et la version 1,6L de 80 Ch est au prix de 1 287 000 DA.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER