Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur

Lancement du Scania Streamline

C’est officiel, il a été procédé au lancement du Scania Streamline qui est le nom des camions long-courriers des séries G et R de Scania.
Ce nouveau camion est caractérisé par son économie de carburant qui atteint les 5%, et une disponibilité maximale. Ainsi, pour éviter tout risque de panne de batterie, Scania a développé son nouveau système de double batterie qui fournira au conducteur de l’électricité en toute circonstance. Scania a de nouveau affiné l’écoulement d’air à l’avant et le long des deux côtés des cabines séries G et R, afin d’optimiser l’aérodynamisme et la consommation de carburant. En outre, un pare-soleil révisé à écoulement d’air amélioré et un nouvel ensemble de lampes auxiliaires optionnelles est ajouté sur toutes les cabines. De nouveaux sièges haut de gamme et des coloris intérieurs revus augmentent le confort et le bien-être des conducteurs et des passagers. En plus de son aérodynamisme accentué, la nouvelle configuration du Scania Streamline donne un aspect lisse et épuré à sa cabine. Il existe d’autres améliorations extérieures à découvrir telles qu’un espace de travail, un meilleur confort et des équipements de rangement. Par ailleurs, la production du nouveau Scania Streamline est prévue pour juillet 2013. Son introduction en Algérie est programmée pour le dernier trimestre de cette année.
Rappelons que l’ouverture de la succursale regroupant les deux marques Scania et Mahindra à l’Est (Sétif) est officiellement programmé pour octobre prochain.


F. B.