Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur

Les nouveaux FH et FMX disponibles chez le groupe Hasnaoui

Altruck Company, représentant officiel du constructeur automobile Volvo Trucks, a annoncé le lancement de 2 nouvelles versions de ses véhicules industriels, deux véhicules phares en Algérie, à savoir FH et FMX. Lors d’une conférence de presse, Sofiane Hasnaoui, vice-président du groupe Hasnaoui, a officiellement annoncé la commercialisation des 2 nouveaux-venus de la famille Volvo. “Depuis son lancement, le FH est devenu, à l’international mais également en Algérie, une référence des transporteurs routiers. Cette nouvelle version s’inscrit dans l’air du temps et des nouveaux besoins des routiers, avec notamment une modernisation de sa motorisation, de sa transmission, du châssis ainsi que de ses équipements de sécurité”, souligne M. Hasnaoui. En effet, le FH version PC24 est doté d’un moteur de nouvelles générations de 13 litres développant une plage de puissance allant de 400 ch DIN jusqu’à 520 ch DIN, ainsi que d’une boîte de vitesses mécanique à 14 rapports. La cabine a également évolué avec un espace de travail plus ergonomique, un plus grand confort et une capacité de 245 litres de rangements. Le nouveau Volvo FH intègre des solutions de protection nouvelles ou améliorées. Les alarmes ont été améliorées, notamment des alarmes d’approche, antivol et de détresse. Un nouveau dispositif antivol de carburant est également disponible. La sécurité n’est pas en reste dans ce vent de changement, puisque des systèmes tels que le DAS (système d’alerte du conducteur) qui contrôle en permanence la réactivité du conducteur et le LKS (Lane kipping support), système alertant le conducteur en cas de franchissement de la ligne médiane, ont été repensés afin de garantir une sécurité constante des automobilistes. En ce qui concerne le nouveau FMX, celui-ci bénéficie de nouvelles technologies à destination des transporteurs, mais aussi des conducteurs. “Les nouvelles fonctionnalités sont conçues pour optimiser la productivité et la durabilité du véhicule, des critères essentiels pour les clients opérant dans ce secteur d'activité. En plus d’être parfaitement adaptée aux activités de chantier, la nouvelle suspension pneumatique arrière offre une excellente motricité sans compromis et sans lien avec d’autres secteurs d’activité”, souligne encore M. Hasnaoui. L’innovation technologique majeure du FMX réside dans le système VDS (Volvo Dynamic Steering), un moteur électrique à commande électronique relié au boîtier de direction. Le moteur électrique fonctionne avec une servodirection hydraulique et qui se régule des milliers de fois par seconde grâce à son boîtier de commande électronique. Ce dispositif permet un réel contrôle du FMX dans les situations les plus extrêmes. Volvo Trucks s’est toujours engagé à allier robustesse, fiabilité et sécurité dans l’élaboration de ses véhicules.

D. S.