Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

GROUPE SAïDA

Livraison de 22 machines “Camions” de Scania à Nes-Line

Après une année pleine de challenges en 2016 et un résultat record obtenu avec 250 livraisons et 276 commandes, Scania Algérie confirme sa politique d’être plus proche de ses partenaires, avec la cérémonie de livraison de 22 machines “camions” Scania pour l’entreprise Nes-Line, une entreprise qui exerce dans le secteur BTP. “Nous avons opté pour la marque Scania vu la fiabilité de ses machines et le suivi du groupe Saida pour la partie service après-vente. Cela nous permet ainsi de nous concentrer sur notre métier initial. Nous ne sommes pas des réparateurs de camions et nous n’avons pas le temps de nous occuper de cette tâche qui alourdit notre travail. Nous avons choisi les machines Scania et pas les camions Scania. Avec Saida, nous avons fait un choix stratégique à long terme qui s’est confirmé par la signature du premier contrat de 22 machines et d’autres lots sont à venir, a précisé le directeur de Nes-Line. Les 22 machines sont principalement des bennes entrepreneurs et deux autres camions, un châssis nu qui sera équipé d’une station de graissage pour des interventions sur chantiers et, cerise sur le gâteau, un beau tracteur routier, le G 460 CA 6X4 avec la cabine High line Scania. Cette flotte regroupe les meilleurs parmi la gamme de 6 cylindres Scania à savoir : le P 410, le P310 ainsi que le G 460. Les P 410 CB8X4EHZ sont équipés de bennes entrepreneurs de la marque CIF, d’une capacité de 18 m3 et 20 m3, un moteur 410 Ch à 6 cylindres en ligne, boîte de vitesse Scania à 8+1 rapports à doubleur de gamme, avec 1 rapport ultra lent et 1 rapport en marche AR, Châssis renforcé F958 (9.5 mm + 8 mm d’épaisseur) ainsi qu’une cabine série P sans et avec espace repos, idéal pour les applications des travaux publics et siège conducteur Medium avec deux accoudoirs pour le confort du conducteur. Le G460 CA6X4EHZ est un tracteur routier à 460 Ch, boîte de vitesse mécanique à 12+2 rapports à doubleur de gamme et médiateur, avec vitesse surmultipliée, 2 rapports ultra lents et 2 rapports en marche AR  avec Scania Opticruise (Système de changement de vitesse entièrement automatique), Retarder Scania (ralentisseurs hydrauliques intégrés à la boîte de vitesses) ainsi qu’une cabine série G High Line à deux couchettes et siège chauffeur de luxe, réfrigérateurs intérieurs cabine, chauffage additionnel et couleur cabine métallique blanc diamant. “Nous sommes heureux de livrer notre partenaire et participer au développement de l’économie algérienne”, a indiqué Patrick Coutelier, le DG de Saida.


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER