Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Nissan répond à ses clients exigeants

Micra en automatique, au même prix que la manuelle !

Nissan Algérie propose une offre spéciale sur sa citadine à succès, la nouvelle Micra, et ce, durant tout le mois de février. En effet, la version automatique de cette quatrième génération est désormais accessible au prix de la version dotée d’une boîte manuelle. Très utilisée dans les marchés américains et européens, la boîte automatique se généralise en Algérie et est devenue aujourd’hui accessible à tous, et ce, même sur les véhicules de ce segment tels que la Micra. Et pour cause, plus qu’avant, le confort est devenu un critère de choix très important pour l’achat d’un véhicule, notamment face au stress permanent induit par la conduite en ville. à ce titre, les boîtes automatiques sont appréciées, notamment pour leur soutien à la conduite en ville en sollicitant beaucoup moins l’embrayage. L’autre atout majeur de cette motorisation, c’est la protection et la longévité du moteur, contrairement aux boîtes manuelles qui, sous l’effet de la conduite dans les bouchons et le passage régulier des vitesses, fragilise cet équipement et par-là même le moteur. Cette tendance s’explique notamment par la demande croissante des Algériens pour les modèles équipés de boîte automatique.


F. B.