Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

ELLE SUBJUGUE LES CITADINS

Nissan Micra, une japonaise racée et robuste

Dévoilée lors du Salon de l’automobile, la nouvelle Nissan Micra a réussi à s’imposer dans le segment des citadines. En 10 mois, 2 255 unités ont été vendues. La voiture a été restylée en matière de sécurité, de design et de gadgets. Dans le volet sécurité, la citadine s’est dotée d’un système de freinage mixte disques avant/tambours arrière avec ABS, EBD (répartiteur électronique de freinage) et NBAS (Nissan Brake Assist System - assistance au freinage d’urgence). En outre, la nouvelle Micra est dotée de certains équipements que l'on ne trouve généralement que sur des berlines. C'est le cas des cinq appuie-tête, qui offrent sécurité et confort aux passagers. De même, cette bagnole est équipée de quatre airbags en série, situés à l'avant et sur les côtés et en cas de collision, les capteurs déclenchent instantanément les airbags frontaux et latéraux. Les ceintures de sécurité 3 points 6HP solides et ajustables retiennent le conducteur en cas de choc violent. Quant au pare-brise et au toit vitré, ils sont conçus afin de garantir une meilleure visibilité. Le véhicule repose sur une plate-forme à la fois légère et structurellement, rigide afin d’obtenir un savant mélange d'agilité, d'habitabilité, de rendement et permettre ainsi une réduction des émissions. Cette plate-forme appelée “V Platform” (versatile, c’est-à-dire polyvalent). De plus, la nouvelle Micra à motorisation essence affiche 74 CH et seulement 95 g de rejets de C02. Parmi les autres technologies mises en œuvre pour optimiser le rendement énergétique, figurent le pilotage de la distribution variable (CVTC) assortie d'un mode éco. Cette version se traduit une consommation mixte de 5,0l/100 km en boîte manuelle. Le prix d’entrée de gamme est de 999 000 DA (TTC + timbre fiscal) et la haut de gamme est à 1 359 000 DA (TTC + timbre fiscal).


D. S.