Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

CAHIER DES CHARGES, MARCHÉ 2016, LICENCES D’IMPORTATION, GAMME DS…

Patrick Coutellier dit (presque) tout !

©D. R.

Optimisme mesuré, ambition et détermination, ce sont là les trois signes d’un patron décidé à battre le pavé pour maintenir sa position dans un marché en déclin. En effet, le DG de Citroën Algérie, Patrick Coutellier, a révélé, dès l’entame de sa conférence de presse animée à l’occasion du lancement du New Berlingo, que “la filiale française respecte scrupuleusement les termes du cahier des charges en vigueur. Dans un marché en déclin, Citroën Algérie a réussi à se restructurer en séparant la gamme Citroën avec la gamme DS, mais aussi à recruter et à former des compétences. Après, s’il y a des agents qui ne respectent pas les termes de nos contrats, on décide de rompre notre association, non sans chercher des palliatifs pour améliorer le réseau et nos services. Du reste, seuls les concessionnaires qui investissent à long terme résisteront aux nouvelles donnes du marché et des législations.” Très vite, il s’interrogera sur les licences d’importation annoncées par le gouvernement. “On ne sait pas si ces licences seront basées sur la rentabilité, les parts de marchés ou d’autres facteurs ?!” dira-t-il en se projetant dans un futur proche, à savoir l’installation d’une usine du groupe Peugeot PSA en Algérie. “Oui, on aimerait bien avoir de tels modèles, en plus de la C-Elysée, fabriqués en Algérie”, affirmera encore M. Coutellier qui citera le modèle Berlingo. Interrogé au sujet de la New C4 qui devait être lancée en même-temps avec le New Berlingo, le conférencier promettra que “la New C4 sera exposée au salon Autowest qui ouvrira ses portes le 9 décembre prochain (…) Ce jour-là, je vous promets d’autres révélations.” Autre indiscrétion de M. Coutelier, connu pour son franc-parler, le choix d’Alger de figurer parmi les 200 villes du monde où la gamme DS aura sa représentation. En ce sens, il dira que “la gamme DS, même si elle sera absente durant le salon d’Oran, bénéficiera d’un plan de développement à même de révolutionner le luxe à la française sur le marché algérien.” Avec 4% des parts de marché glanés, la marque aux deux chevrons vise, à moyen terme, une croissance à deux chiffres.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER