Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

GENETRICE DU REVOLUTIONNAIRE I-COCKPIT DE PEUGEOT

Saran Diakité Kaba élue femme de l’année 2017

Saran Diakité Kaba, la responsable de l’équipe qui a créé le i-cockpit chez Peugeot a été élue femme de l’année dans le secteur automobile par l'association Wave (Women and vehicules in Europe), une organisation associée à la promotion des femmes dans l’industrie automobile. Surprise, en 2017, c’est Saran Diakité Kaba qui l’emporte, parmi 17 candidates. Passionnée de musique au départ, puis designer sonore, elle applique ses acquis à la création de musique électronique pour des défilés de haute couture, des compagnies de danse contemporaine. En 2011, elle est recrutée à PSA qui lui donne la possibilité de créer un service pluridisciplinaire et qu’elle dirige aujourd’hui sous le titre de «Head of user Experience Cockpit Team (UXCT) et Human Machine Interaction (HMI)» pour les véhicules Peugeot, Citroën et DS. Saran Diakité Kaba est désormais synonyme du i-cockpit du Peugeot 3008 et du 5008, avec son petit volant, son instrumentation 100 % numérique configurable, ses touches piano d'accès direct aux fonctions de la voiture et son ergonomie. A la tête d’une équipe de 230 personnes, Saran compte évidemment continuer dans cette voie, tant les nouveaux intérieurs de Peugeot plaisent au public, mais aussi aux journalistes de l’automobile.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER