Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Le groupe Mezoughi a acquis une assiette de 20 000 M2

Scania choisit Mascara pour son usine

C’est officiel, l’usine de montage de camions de marque Scania, basée à Mascara, va entrer en production vers la fin 2016. Celle-ci est l’œuvre du groupe Mezoughi, dont le patron n’est autre que Mohamed Mezoughi, le promoteur du projet.
Ainsi, ce groupe s’est vu octroyer un arrêté de concession du foncier industriel sur une superficie de 20 000 m2 dans la nouvelle zone industrielle d’Oggaz pour concrétiser le projet de l’usine de montage de camions en coopération avec le constructeur automobile suédois Scania.
Le groupe Mezoughi active depuis des années comme dépositaire de cette marque à l’ouest du pays.
Cette entreprise de fabrication de véhicules sera installée la semaine prochaine, en attendant la procédure administrative pour le lancement du projet, dont le coût est estimé à 1,5 milliard de DA, dont 30% d’un autofinancement du groupe. Aussi, il est prévu la production de 1200 camions durant les deux premières années, avant d’accroître la production, selon la demande. Une partie de la production sera destinée à l’exportation vers des pays africains avoisinants.
Cela va sans dire, dès le lancement des travaux de réalisation, le promoteur prévoit une session de formation de 105 travailleurs qui seront recrutés à l’usine. Une session qui sera encadrée par deux techniciens de la société suédoise qui formeront les employés et les techniciens algériens dans les premières années de la production.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER