Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

Coup de cœur

Seat inaugure son 1er showroom-pilote en Afrique

Très attendu par les clients, mais surtout par Seat Espagne, Sovac vient de se doter du premier showroom pilote en Afrique. Conforme à la charte graphique du constructeur ibérique, ce showroom est situé à Cheraga. Il vient se greffer aux marques Volkswagen utilitaire et Skoda déjà installées et opérationnelles depuis quelques semaines.
Tout y est, ou presque, pour accueillir les activités de Seat Algérie, comme la vente, l’après-vente et la pièce de rechange. Cette belle et imposante infrastructure s’étale sur une superficie de 2167 m2, ce qui représente 30% du site, avec en sus un showroom de 350 m2, une mezzanine de 92 m2 et des bureaux de 223 m2. Une autre zone est carrément dédiée à l’après-vente et s’étale sur 855 m2. Quant à l’atelier mécanique, il est d’une superficie de 298 m2 et dispose de 9 ponts, dont 5 ponts affectés pour le service express, et un box pour la réception des clients. Notons que le showroom Seat dispose également de tous les outils technologiques et digitaux destinés à faciliter les visites des clients comme la présence de deux simulateurs auto et d’un espace proposant la libre utilisation de tablettes dotées d’applications de présentation de l’ensemble des modèles commercialisés en Algérie (teintes disponibles, versions, motorisations, finitions, vidéos etc.). Impressionné par cet investissement, M Stackman n’a pas caché sa satisfaction de voir la marque Seat évoluer dans un environnement d’affaires des plus fructueux et de croissance. M. Oulmi, le patron de Sovac, n’a pas omis de rappeler que le groupe Sovac a réussi à hisser la marque Seat au Top-10 des meilleures ventes en Algérie, et ce en occupant la 7e place en 2013 et en réalisant plus de 23 000 ventes, avec une part de marché de 4,5%. Avant de quitter les lieux, M. Oulmi a réservé la grande surprise à M Stackman et à la presse en faisant visiter, pour la première fois, les locaux de l’Académie Sovac. Véritable nerf du groupe en termes de recherches, de formation, mais aussi de connexion avec les maisons mères, cette structure renferme la crème, voir le nectar, de la ressource humaine, sachant que tout passe par là pour arriver, au final, à la satisfaction du client.


F.  B.