Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

LEADER DU MARCHÉ AU MONDE DEPUIS 2012

Toyota doublé par Volkswagen au premier semestre 2016 !

Le géant japonais de l’automobile Toyota, numéro un mondial des ventes depuis 2012, a été dépassé par son rival allemand Volkswagen au premier semestre 2016, et devra batailler dur pour conserver son titre. Sur la période allant de janvier à juin, le groupe de la région de Nagoya (centre) a écoulé 4,99 millions de véhicules sous les marques Toyota, Lexus (voitures de luxe), Daihatsu (mini-véhicules) et Hino (poids lourds), contre 5,02 millions, un an plus tôt, soit un recul de 0,6% des parts de marché. En revanche, Volkswagen a livré 5,12 millions (+1,5%). Il avait déjà brièvement détrôné Toyota au premier semestre 2015, mais avait ensuite été fragilisé au second semestre à cause du l’affaire Dieselgate. L’américain General Motors (GM) se classe troisième avec 4,76 millions d’unités. Le constructeur japonais Nissan a pour sa part fait état de 2,74 millions de véhicules vendus, un record pour un premier semestre pour le groupe qui occupe avec son partenaire français Renault (1,57 million d’unités) le quatrième rang mondial. Toyota doit annoncer jeudi ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice 2016/17, débuté le 1er avril. Il s’attendrait à une chute de ses bénéfices cette année, sous le coup d’un net regain du yen.

FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER