Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

RALLYE DE MONTE-CARLO-2016

Une New Hyundai I-20 WRC pour le podium

©D. R.

Après un excellent début en 2014, quand elle a été lancée en grande pompe, la Hyundai I-20 WRC actuelle doit céder sa place à une future version 2015 qui poursuit son développement. Exposée au 17e Salon international de l’automobile d’Alger (SIAA-2014), cette sportive coréenne sera prête en 2016. Michel Nandan, Kevin (Abbring) et Thierry (Neuville) qui ont travaillé sur le moteur et le châssis, le “team principal”, ont déclaré : “Nous avons eu une semaine de tests très détaillés récemment en Espagne (…) Nous avons espéré présenter la nouvelle voiture cette saison, mais, malheureusement, un problème dans le programme d’homologation, dépendant de l’homologation de la voiture 3 portes de série, nous oblige à bousculer le calendrier.”  Il faut savoir que cette I-20 WRC, nouvelle génération, sera une “5 portes” et sera au départ du Monte-Carlo 2016. “Le programme revu nous donne du temps pour travailler sur cette voiture que nous voulons performante. Et en même temps, l’actuelle I-20 va recevoir des améliorations, comme les palettes de changement de vitesses au volant qui nous l’espérons, nous permettront de nous battre pour les podiums cette saison”, a déclaré encore ce team.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER