Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

LA DAUPHINE DE LA 207 ARRIVE

Vincent Rimbaud : “Avec 208, Peugeot change d’époque !”

La firme française lancera à partir du printemps prochain la Peugeot 208, son nouveau modèle du segment B, celui des petites voitures polyvalentes. Il sera décliné en deux carrosseries distinctes, la 3 et 5 portes. Le projet “A9” s’est doté du plus ambitieux cahier des charges jamais porté par la marque pour réaliser un véhicule qui marque un véritable saut de génération. “Avec 208, Peugeot change d’époque”, dira Vincent Rambaud, le directeur général de la marque au Lion.
Les choix techniques initiaux en font une voiture légère (moins 110 kg en moyenne par rapport à 207, et jusqu’à  moins 173 kg, avec une gamme qui débute à 975 kg), aérodynamique et très compacte (moins de 7 cm de longueur et moins de 1 cm en hauteur). Ces gains sont accentués par une habitabilité sensiblement augmentée, avec un espace aux places arrière et un coffre plus généreux. Calandre flottante, signature lumineuse, feux arrière en boomerang, chaque détail est dessiné en totale cohérence avec le volume général, structuré par une “colonne vertébrale” dont l’empreinte est même visible sur le pavillon. Côté régénération ergonomique, l’intérieur démultiplie la promesse d’innovation du style extérieur. Le poste de conduite est entièrement repensé pour devenir totalement intuitif et évident. Il se structure autour d’un volant de taille réduite, d’un “combiné tête haute”, et d’un grand écran tactile. Cet ensemble “connecté” avec ses passagers contribue à la praticité, la sécurité, au design intérieur qualitatif et épuré, ainsi qu’aux sensations de conduite. En plus de sa régénération environnementale, Peugeot 208 renouvelle le plaisir de conduite grâce au volant de taille réduite qui permet une ergonomie nouvelle, la nouvelle synthèse de haut niveau entre confort et tenue de route, les liaisons au sol et l’allègement de la voiture.


F. B.