Séisme de magnitude 5,5 à Bejaïa (CRAAG)Tanzanie: cinq personnes arrêtées avec des explosifsGlissement de terrain à Rubaya en de RDCongo: 47 personnes portées disparuesZambie: 31 étudiants interpellés après une manifestation, relâchés (police)Nigeria: "dix terroristes" tués à Maiduguri (armée)Suivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficiel
Courrier des lecteurs Samedi, 10 Septembre 2011 10:48 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

À Messieurs les responsables du ministère de la Santé

Par :

Messieurs,

Dans ce cinquième envoi, j’assaye de vous mettre au courant des tristes tournures que prend ma pénible situation devant la négligence et la totale inattention que porte le service d’orthopédie de l’hôpital Salim-Zemirli, à sa tête le professeur Nedjahi.
Les faits : comme expliqué auparavant, les recours et les comptes rendus que je dépose au niveau du secrétariat de monsieur le professeur ne semblent pas attirer la moindre attention de ce dernier au point que je n’ai même pas le droit d’avoir un rendez-vous avec lui, suite à mon dernier recours (15-10-2009) déposé avec accusé réception au niveau du secrétariat, le professeur ne voulait pas me recevoir. Il me l’a dit textuellement en me croisant dans le couloir de son service. Sollicitant un assistant dans son service, celui-ci me demande de repasser le dimanche suivant pour un éventuel entretien concernant la situation. Le dimanche qui suit, je me pointe à la première heure espérant être reçu mais cela reste loin d’arriver attendant mon tour qui n’arrive jamais. Il a fallu recroiser monsieur le professeur dans le couloir du service vers 14h. C’était ma première chance de pouvoir lui parler. Alors, j’ai assayé de lui expliquer ma situation en quelques phrases pour ne pas gaspiller son temps. “Monsieur le professeur, j’ai eu une paralysie du plexus brachial accompagné des lésions tendineuses et nerveuses suite à une réduction faite dans le services des urgences et depuis quatre mois aucun médecin n’a voulu me prendre en charge ( dr Messaoud et sa remplaçante, Dr Tolba et son remplaçant), je n’ai reçu aucun soin depuis et j’ai déposé un recours détaillé de la situation auprès de votre secrétariat.” Il se tourne vers moi et me dis : “Si les médecins ne veulent pas te voir, alors que ce soit ainsi et que ton bras est paralysé ou pas ça c’est pas mon problème.” Je voulais ajouter autre chose mais j’étais ému, effondré alors les mots m’échappaient et il continue : “Je ne veux plus te voir dans mon service.” L’impact de telles paroles épuise et effondre toutes mes forces que j’essaye de focaliser sur mon état physique pour guérir. Je ne demanderai à personne de se mettre à ma place. Je ne peux étouffer mon désespoir pour longtemps.
s’il vous plaÎt, aidez-moi.

M. Issam Lezeregue
cité des 520-Logts, Bt97, n°03, Gué-de-Constantine - 16048, Alger-Algérie.

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 19 MAI 2013
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Djanet (3ème partie)
Djanet (3ème partie)
Galerie Agrandir
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos