Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Courrier des lecteurs Samedi, 10 Septembre 2011 10:48 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

lettre au président de la République

“On m’a rayé de la liste des bénéficiaires”

Par :

Son Excellence, Monsieur le Président  de la République

J’ai l’honneur de venir très respectueusement solliciter votre haute bienveillance, ainsi que votre autorité, vous demander de bien vouloir prendre ma présente requête et que les autorités compétentes n’ont rien fait.
Je porte à votre connaissance que mon nom figurait sur la liste des bénéficiaires de logements sociaux, APC Casbah, affichage en date du 26 juin 2008, et j’étais appelé à payer l’Opgi de Sidi M’hamed Alger, en date du 21 février 2009. À ma grande surprise, les services de l’Opgi m’ont informé que mon nom ne figurait pas sur cette liste. Je me suis rendu au siège de la daïra de Bab El-Oued pour voir la responsable du service social, Mme Bidi, afin de régulariser ma situation. Elle m’a fait courir pendant 15 jours sans me fournir la moindre explication.
Mme Bidi, en sa qualité de responsable, a rectifié la liste, et au lieu de m’attribuer un appartement de type F4, elle m’a attribué un autre logement de type F3 malgré que la commission de la wilaya d’Alger m’ait attribué un F4, accordé à M. Boukrouh Messaoud, à la cité 800-Logts, Bananiers. Au lieu de m’attribuer ce logement de type F4, Mme Bidi a trouvé l’occasion de lui remettre ce logement à des fins personnelles (corruption).
Au lieu qu’il bénéficie de logement au programme 2008, M. Boukrouh, à l’instar de ses voisins de la rue Amar Ali (qui ont tous regagné leur appartement en 2008), se voit offrir, une année après, mon appartement à la cité des Bananiers.
Je conteste avec la plus grande énergie la décision prise par Mme Bidi. Je ne suis pas satisfait de l’attribution du logement de type F3 à la cité 160-Logts, Bt. 3, n° 10, Dergana, car ce n’est pas mon dû.
M. Boukrouh a refusé le logement qui lui a été affecté à la cité Dergana en 2008 après sa visite sur les lieux.
Parmi les bénéficiaires de logements sociaux, APC Casbah à la cité 800-Logts, Bananiers, je suis la seule victime que Mme Bidi a choisie. Ne suis-je pas Algérien ? Je ne mérite pas d’être avec eux ? Je suis prêt à confronter Mme Bidi sur cette situation.
Monsieur le Président de la République, pour cette raison, je m’en remets à vous et je vous saurais gré de bien vouloir me rétablir dans mes droits les plus absolus.
Comptant sur votre aide et compréhension, et dans l’attente d’une suite favorable, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en mon très profond respect et l’expression de ma haute considération.
M. Iarkane Amar
Cité 160-Logts. Bt. 3. N° 10. Dergana

 

Commentaires

 
#4 hamidou 16-11-2012 14:43
Mr larkane Amar
c'est une honte d'accuser des gens respectables et compétents sans preuves.
ce n'est pas parceque vous n'avez pas eu ce que vous voulez que vous avez été lésé dans vos droits.
vous n’êtes pas à votre première histoire. tout le monde vous connais et connais vos histoires.
 
 
#3 tikka 14-05-2012 18:36
Salam,

Je souhaite publier une lettre ouverte à Monsieur le président de la Repulique pour denoncer les dépassements et abus d'autorité de l'université l'USTO d'Oran.

Merci
 
 
#2 youcef35 10-03-2012 13:45
je suis un jeune j'ai un problème depuis le 26/02/2007 j'ai bénéficier d'une chalet a boudouaou wilaya de boumerdes une décision donné par le chef de daira de boudouaou mais a ce jour j'ai pas pu entre bien sure après les jugements .je sais pas a qui m’adresse alors ides moi svp mon numéro est le 0552.11.00.40
 
 
#1 youcef35 10-03-2012 13:39
bonjour je veux juste savoir si une signature du chef daira tient fois ou pas?j'ai une décision qui date de puis 26/02/2007pour un chalet social a boumerdes mais a ce jour après bien sur plusieurs jugement je n'arrive pas habite par faute non lieu alors je veux savoir a qui je dois m'adresse pour habité mon chalet svp j'ai besoin vraiment d'une aides de votre part mon numéro et le 0552.11.00.40 je suis marié père de deux enfants.
 
DIlem
DILEM DU 25 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos