Scroll To Top

A la une / Culture

3e éDITION DES ESCALES DU SOFITEL ALGIERS HAMMA GARDEN

12 auteurs sélectionnés pour le Prix de l’Escale littéraire 2015

Sofitel Algiers Hamma Garden organise chaque année le prix de l’Escale littéraire d’Alger. Le premier événement a eu lieu le 19 mai 2013 et les lauréats ont été Habib Ayyoub pour Le Remonteur d’horloge (éditions Barzakh) et Sarah Haidar pour Virgules en trombe (éditions Apic). Pour la deuxième année, l’Escale littéraire d’Alger a eu lieu le 16 octobre 2014.
Les lauréats ont été Kamel Daoud pour Meursault, contre-enquête (éditions Barzakh), et Mohamed Magani pour Rue des Perplexes (éditions Chihab). Pour sa troisième année, le prix de l’Escale littéraire sera remis au Sofitel Alger, le 28 septembre 2015 à partir de 15h, en collaboration avec Akli Tadjer et Denis Labyle ainsi que les maisons d’édition Barzakh, Apic, Alpha, Anep, Enag, Casbah, Dar El-Othmania. La cérémonie de remise des prix se déroulera en présence de l’ambassadeur de la Délégation de l’Union européenne, Marek Skolil, et du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi. Elle comportera une rencontre entre le public et les auteurs sélectionnés : Chawki Amari pour son roman L’Âne mort, Amin Zaoui pour son roman Le Miel de la sieste, Youcef Tounsi pour son roman Face aux silences des eaux, Fatéma Bakhai pour son ouvrage Un oued pour mémoire, Bouziane Ben Achour pour Kamae ou le temps abrégé, Kamel Bouayed pour Le Dernier des livres, Kader Ferchiche pour Absolue canicule, Ahmed Benzelikha pour La Fontaine de Sidi Hassen, Khaled Naïli pour La Mer nous emportera, Ali Kader pour La Déchirure, Leïla Hamoutène pour Le Châle de Zeineb, et enfin Mohamed Djaâfar pour Les Oiseaux de la nuit. Cet événement culturel n’a pu être réalisé que grâce au soutien actif des sponsors Air Algérie, BNP Paribas, Eurl SAIDA, Gras Savoye Algérie et l’association Coup de Soleil. La cérémonie se clôturera par un cocktail et une séance de dédicace. En outre, ces rencontres littéraires sont en parfaite cohérence avec la volonté du Sofitel de lier la passion de l’excellence à l’ambition de la culture, elles sont aussi l’occasion de favoriser la rencontre d’écrivains algériens et français. Les Escales littéraires, une idée née de la collaboration du Sofitel avec Catherine Enjolet et Denis Labayle.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER