Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Théâtre régional d’Oran

Abdelkader-Alloula consolide sa présence sur les réseaux sociaux

Le Théâtre régional d'Oran Abdelkader-Alloula (TRO) s'est doté, lundi, de sa propre chaîne TV en ligne à l'effet de consolider son rapprochement du public, a indiqué le directeur de cette structure culturelle. “La chaîne TV du TRO devait être accessible à partir de lundi soir sur le site d'hébergement de vidéos Youtube”, a précisé à l'APS Mourad Senouci, soulignant que les visiteurs y trouveront plusieurs informations sur les activités de l'établissement. “Les visiteurs ont accès au répertoire du théâtre en photos et vidéos, avec des passages filmés de plusieurs pièces produites par le TRO”, a-t-il fait savoir. “Cette initiative donne le ton à une série d'actions en faveur du public”, a-t-il soutenu, annonçant à ce titre le lancement, samedi prochain, d'une nouvelle page “complète et dynamique” du TRO sur le réseau social Facebook. La semaine prochaine verra encore l'enrichissement du contenu du site Web du TRO qui proposera une visite virtuelle à l'intérieur de l'établissement, des fiches techniques des spectacles et la présentation de portraits d'artistes. En se mettant au diapason des nouvelles technologies de l'information et de la communication, le TRO escompte ainsi susciter davantage d'intérêt public pour le 4e art national. “C'est aussi un moyen de préserver la mémoire du patrimoine légué par les grandes figures du théâtre”, a fait valoir Mourad Senouci. D'autres dispositions ont été prises au plan organisationnel et logistique pour la couverture vidéo des différentes activités qu'organisera le TRO, a-t-il signalé.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER