Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Culture Jeudi, 28 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

FARID REBBAH, COMMISSAIRE DU FESTIVAL NATIONAL DE MUSIQUE JEUNES D’OUM EL-BOUAGHI

“Cette édition honorera Rabah Deriassa”

Par : K. Messaâd

Cette manifestation artistique qui en est à sa sixième édition, est prévue du 2 au 7 juillet prochain. Le responsable de cet évènement revient sur les préparatifs.

Liberté : Quel est l’objectif de cette sixième édition ?

Farid Rebbah : Favoriser l'émancipation de l'art ; contribuer ainsi au développement de la société, notamment en matière d’échanges culturels. Ce sixième rendez-vous n’est pas uniquement dédié à l’animation, ce sera aussi une sorte de réflexions et de recherches qui se déclineront sous une forme artistique.Ce qui n’était qu’une simple vitrine d’animation et de consommation culturelle s’est transformé au fil des années, en une véritable entreprise de production et de créativité culturelle.
Quelles sont les nouveautés de cette année ?
L'édition 2012, honorera le grand artiste, El- Hadj Rabah Deriassa. Une manière de lui exprimer notre reconnaissance pour sa chanson nationaliste et engagée.
D’ailleurs, cela coïncide avec les festivités du 50e anniversaire de l’indépendance. Un prix spécialement dédié à la presse sera également instauré, ainsi que la création d’un magazine spécial, qui donnera, en fait, les échos du festival. Nous lançons bientôt notre site officiel.

Qu’en est-il de la programmation ?

Le programme sera varié et diversifié, avec un plateau artistique exceptionnel, animé par des stars en provenance de divers horizons. Différents genres musicaux seront à l’honneur, notamment le sahraoui, le chaâbi, le kabyle, le malouf, le gnaoui, le rap, etc. D’ailleurs, il y a des stars qui avaient conquis le public lors des précédentes éditions et qui ont tenu à revenir pour retrouver leurs fans.

Quelles sont vos attentes justement par rapport à l’affluence du public ?

Nous misons sur la présence d’un large public, avec plus de spectateurs lors des soirées que les années précédentes. Nous attendons environs 70 000 personnes pour toute la durée de la manifestation.


K. M.

 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos