Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Dans le cadre du 3e festival “Cinéma sans frontière”

“Chroniques de mon village” de Karim Traïdia primé au Maroc

Extrait du film “Chroniques de mon village” de Karim Traïdia. © D.R.

Le long métrage, Chroniques de mon village, du réalisateur Karim Traïdia a reçu le prix du jury du 3e festival “Cinéma sans frontière” qui a pris fin samedi dernier Sorti en 2015, Chroniques de mon village, inspiré de la vie de son réalisateur, relate une enfance vécue sous le joug colonialisme français et explore également les bouleversements apportés par l'indépendance du pays tels que perçus par un enfant.Le Grand Prix a été attribué au film hollandais Green Card de la réalisatrice Meryem Crawshopalors, alors que celui du meilleur réalisateur est revenu à la Marocaine Jihan El Baha pour son film Aux pays des merveilles. Les rêves d’une oasis du réalisateur marocain Aziz Lkhouader a pour sa part reçu le Prix du meilleur scénario.
Dans la catégorie court métrage, le film Yemma du Marocain Hicham Regragui a remporté le prix du meilleur réalisateur. Le prix du jury a été attribué à Tikitat-A-Soulima de son compatriote Ayoub El Youssefi.
Organisée par l'association Al Amal pour la cohabitation et le développement, cette manifestation vise à développer, en particulier, la culture du cinéma au niveau local par des projections en plein air.


APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER