Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Musée d’Art Moderne

Des artistes plasticiens espagnols exposent à Oran

Musée d’art moderne d’Oran (MAMO) © D. R.

Durant un mois, 23 artistes espagnols, dont 16 artistes-peintres évoluant sous l’égide de la Fondation espagnole Balearia (compagnie maritime assurant la liaison entre Mostaganem et Valence), participent à une exposition collective des œuvres, tableaux et objets d’arts au Musée d’art moderne d’Oran (MAMO). Mahmoud Taleb et Saïd Debjadji, artistes-peintres oranais, prennent également part à cet évènement culturel organisé en collaboration avec l’Institut Cervantès et le Musée national Ahmed-Zabana. 
Le vernissage de cette exposition haute en couleur a eu lieu lundi après-midi en présence notamment de représentants des autorités locales, du consulat général d’Espagne à Oran, des directrices de l’Institut et du Musée. Dans son intervention, la directrice de l’Institut Cervantès a mis l’accent sur le rôle et l’engagement de la fondation dans le renforcement des liens d’amitiés et les échanges culturels entre les deux pays. Intitulé Baleric musics, cette exposition, deuxième du genre, vise à promouvoir les activités culturelles et socio-environnementales dans les pays où la fondation Balearia active. Une centaine de tableaux, photographies et sculptures sont exposés pendant un mois au MAMO.


T. K.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER