Scroll To Top
FLASH
  • Éliminatoires de la CHAN 2018: L'Algérie éliminée après son nul au match retour face à la Libye (1-1)
  • Au match aller, les Verts avaient été battus à Constantine par deux buts à un.
  • Le but algérien inscrit au match retour (disputé à Sfax, tunisie) a été l'oeuvre de Bendebka à la 20'. Les libyens ont égalisé par El Lafi (45'+2)

A la une / Culture

“LA MOMIE” PROJETÉ À ALGER DANS LES NUITS DU CINéMA 2

Effrayante Sofia Boutella !

Sofia Boutella dans le rôle de la Momie ©D. R.

“Bonsoir à tous, j’espère que vous allez bien. J’aurais voulu être parmi vous aujourd’hui. Je suis fière de notre film La Momie, et je suis fière qu’il sorte chez nous en Algérie. Et pour cela, je tiens à remercier MDCiné. Je vous souhaite une bonne projection et j’espère que le film vous plaira !” C’est ce qu’a déclaré la star montante du showbiz Sofia Boutella dans un message au public présent, diffusé juste avant la projection du film, mercredi dernier, dans le cadre de la 2e édition de “Les Nuits du cinéma”, au théâtre de verdure Laadi-Flici (Alger).
Après avoir brillé de mille feux en tant que danseuse (elle a dansé avec Madonna, la reine de la pop), Sofia Boutella (la fille du musicologue et compositeur à succès Safy Boutella) s’essaye au cinéma. Et elle n’en est pas à son premier essai. Cette fois-ci, elle est distribuée dans le dernier film d’aventure américain d’Alex Kurtzman, fraîchement sorti. En effet, cet opus est le dernier revisité du film La Momie, et dont la première version, réalisée par l’Allemand Karl Freund, remonte à 1932. Dans ce film ou remake, Sofia Boutella incarne le rôle de la princesse Ahmanet (la Momie) aux côtés de Tom Cruise et Annabelle Wallis.  
Les faits du film se déroulent en Irak. Nick Norton (Tom Cruise), membre d’élite de l’armée américaine et surtout connu pour être un voleur d’objets archéologiques, est sur les traces d’un objet d’antiquité. Alors qu’il est officiellement chargé avec son partenaire le sergent Chris Vail (Jack Johnson) de localiser le bunker d’un groupe terroriste, tous les deux vont découvrir un étrange tombeau égyptien avec le concours de l’archéologue Jenny Halsey (Annabelle Wallis). Une fois dans la grotte, ils découvrent le sarcophage de la princesse Ahmanet, une ancienne souveraine de l’Égypte antique qui, selon la légende, a vendu son âme au dieu Seth afin de pouvoir régner à la place de son père… Et c’est à partir de cette découverte que tout commence. C’est le retour de la Momie dont le destin a été ravi. Elle revient déverser haine et rancœur. Y parviendra-t-elle ? Le monde sombrera-t-il entre les griffes des ténèbres ? La terreur règnera-t-elle ? Pour le savoir, il suffit d’aller voir le film !
De l’action, des effets spéciaux, des cascades, des explosions, des sauts périlleux… autant d’ingrédients nécessaires pour ce genre de film. Le décor est planté dès les premières minutes du film, ce qui permet au spectateur de savoir à quoi s’attendre. L’action monte d’un cran au fur et à mesure que le film s’égrène. Dans ce remake – qui nous fait indéniablement rappeler la saga Indiana Jones – notons la belle prestation de Sofia Boutella qui a su briller de par son talent. Une autre corde qu’elle ajoute à son arc.  
À noter que “Les nuits du cinéma” auront lieu jusqu’au 24 juin, à raison de deux projections (22h et 00h). Prix du ticket pour les deux films : 600 DA.

R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER