Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Culture Dimanche, 09 Juin 2013 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Concours de beauté à l’hôtel Méridien d’Oran

Election de Miss Algérie 2013

Par : Rubrique Culturelle

Le 21 juin, se tiendra la première édition de Miss Algérie 2013. Suite à un long casting dans les villes du pays (Béchar, Sétif, Alger, Tlemcen, Oran…), un total de vingt filles a été retenu par le comité d’organisation de Miss Algérie. Agées entre 18 et 26 ans, ces jeunes filles se disputeront la couronne, à l’auditorium de l’hôtel Méridien d’Oran, devant l’invité d’honneur Geneviève de Fontenay. Avant le jour J, elles seront en formation pour une durée de quinze jours. “Les candidates suivront des cours d’anglais, de français, de civisme et de mannequinat. Car la future Miss représentera l’Algérie dans plusieurs pays étrangers”, nous a expliqué Fayçal Hamdad, président du comité lors d’une visite à la rédaction. Pour la direction artistique, le chanteur Hakim Salhi s’occupera de la chorégraphie des concurrentes. “J’ai déjà réalisé la chorégraphie de Miss Maroc, il y a deux ans. En m’approchant de l’équipe algérienne, j’ai compris qu’on pouvait avancer dans ce domaine en apportant de nouvelles choses”, a-t-il indiqué. Pour rappel, les premiers concours de Miss Algérie se sont tenus de 1996 jusqu’à 1999. “Mon père était l’initiateur de cet événement. Avec le temps, Miss Algérie a pris d’autres proportions et ne correspondait plus aux concours internationaux”, a expliqué Fayçal Hamdad. Et d’ajouter : “Cette première édition était plutôt difficile à organiser à cause du manque de sponsors. Mais nous avons avancé, car nous voulons redorer le blason de l’Algérie.” Pour la soirée du couronnement, les filles défileront en tenues traditionnelles, en robes de soirée et en tenues de ville. Le jury sera constitué de Bahia Rachedi (marraine), Zahia Benarous, Salima Souakri, Smaïn, Karim Chérif et Tayeb Kaci. La grande lauréate de Miss Algérie aura l’occasion de “participer à plusieurs concours, notamment celui de Bruxelles, et nous l’inscrirons à Miss Univers”, a conclu le président du comité.


R. C.

 

Commentaires 

 
#2 Nanou 21-06-2013 20:03
Des cours de civisme !!! qui est ce qui les enseigne ? et pour ma part au lieu de leur inculquer le mannequinat, faudra leur enseigner coutumes et arts de vivre algeriens !!! C'est tout de meme notre ambassadrice à l'etranger (mm si kelkes uns aimeraient bien étre représentés par mieux )
 
 
#1 Lamine 09-06-2013 16:31
Des cours de civisme............ Voila ce qui devrait être enseigné dans nos écoles. Pourquoi attendre d'aller représenter l 'Algérie pour enseigner les règles du civisme à nos jeunes?
 
DIlem
DILEM DU 01ier OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos